Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une apprentie canadienne

Salut à tous! Sur ce blog, je vais partager avec vous mon aventure au Canada en tant qu'étudiante d'échange grâce au Rotary Club. De la préparation à l'année d'échange, suivez moi ! :)

Nouveau départ!

Hello tout le monde! Désolée d'avoir mis tant de temps à refaire un article car je sais que certains voulaient des nouvelles de ma nouvelle famille etc... Enfin bref! Dimanche je suis allée à Banff, c'est une ville très connue, c'est e fait un parc nationnal avec des hôtels, des restaurants, des magasins maisle plus importants, des paysages avec des montagnes de fou! Nous n'y sommes pas restés longtemps car après je devais aller àl'anniversairede l'étudiante d'échange. Après une heure et demie de voyage enfin plutôt de sieste, je suis enfin arrivée chez elle. Là-bas, j'ai rencontré plusieurs étudiants d'échange et c'était sympa mais tout le monde était un peu gêné! Au soir, j'ai déménagé et je suis maintenant chez les Scharien's ! Ils sont top et je les adore même si il y a encore une petite distance car c'est le début... Si pas, j'ai commencé l'école! Autant vous le dire tout de suite, le premier jour ne sait pas passé comme je l'esperais! Niveau cours c'est chouette! Tout les jours, j'ai théâtre puis, écriture créative en anglais (on écrit nos pensées, des poèmes, des histoires,.. qu'on peut ensuite partager avec les autres) puis j'ai fitness (c'est trop dur je suis dans le niveau moyen mais regroupée avec le nivea difficile du coup il n'y a pas de différence et en plus ce ne sont que des mecs basés comme je ne vous dit pas et il y a 2 autres filles super sportives!! Fin vous imaginez bien qe c'est pas mon délire mais je me force!Par contre il y a toujours un garçon qui me dit "good job"!) et enfin, j'ai musique (mais que un jour sur 2) et c'est comme un orchestre donc c'est super cool! et cette année toute la troupe part à Cuba donc nomalemetje vais y aller aussi pour jouer dans les écoles assez pauvres et donner des instruments aux enfants! Fin si tout est ok avec le visa et tout et tout! Par contre, niveau amis, c'est très difficile... car dès que je change de cours, je suis avec des gens différents et en plus il n'y a pas de récré. Ce sont 10min d'intercours mais le temps de traverser l'école pour rejoindre l'autre classe, ba...pas le temps de parler. Fin bref j'essaie d'aller le plus possible vers les gens! Si pas, aujourd'hui, j'ai été faire un peu d hiking dans les montagnes (randonnée) avec ma maman d'accueil et c'était trop beau! Puis ce matin on a déjeuné des pan cakes aussi! Et lundi, je vais voir un match de football Américain!! Les photos suivent ci-dessous! Je vous fait de gros bisous ensoleillés! A bientôt, votre canadienne adorée ♡ PS: Abonne-toi, tu verras c'est trop cool hein!!'"
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking
Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking

Voici des photos de l'école, de Banff et du hiking

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello Ilona,<br /> Ces paysages magnifiques, ce dépaysement total par rapport à ici.... quelle grande expérience. Très heureux de voir que tu puisses transposer tes passions d'ici durant ton séjour... surtout le sport ;o)<br /> En tout cas, on peut dire que t'as déjà le look d'une vraie canadienne.<br /> On t'embrasse super fort et très impatients de te lire à nouveau.
Répondre
M
salut un petit coucou pour te dire que tu me manques quand meme un peu et que je trouve le canada tres beau (et ton pull Brooklyn aussi ! dis entre nous tu me le donneras quand il sera trop petit pour toi hein:) love ) bref j espere que tu pourras bientôt lire mon mess et comme on dit peut etre au canada.<br /> <br /> <br /> luv :)<br /> <br /> <br /> Mia ta cousine qui t' adore et a qui tu manques BEAUCOUP
Répondre
F
Ciao ma petite cherie je suis fiere de toitu verras cela ira de mieux en mieux tu est tellement sociable que tres vite tu te feras des amis a l'ecole .j'ai adore tes photos mêmme situ me manque beaucoup je suis heureuse pour toi pleins de gros calins les tiens me manque beaucoups je t'aime mon coeur a bientot nonna
Répondre
S
Salut ma belle, avec tout tes péripéties tu nous entraines a connaitre et tout voir ce que tu ressent ,nous te trouvons bien, tu as pris tes marques dans ta nouvelles vie. Et puis avec ta musique a Cuba excuse du peu!!! Nous te souhaitons une bonne rentrée d'étude gros bisous de tonton Gino et tantine Dominique
Répondre
V
Salut, contente de voir que tu vas bien. Pour les kilos en trop, c'est mal barré avec tes cours de fitness ... Mais tu nous mets l'eau à la bouche avec tes photos et tes histoires, fais de la belle musique en orchestre et on croise les doigts pour toi pour Cuba, bizzzzzzzzzzzzzzz à notre belle cousine
Répondre