Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une apprentie canadienne

Salut à tous! Sur ce blog, je vais partager avec vous mon aventure au Canada en tant qu'étudiante d'échange grâce au Rotary Club. De la préparation à l'année d'échange, suivez moi ! :)

1 mois et 2 jours ! (Le temps passe les enfants!)

Hello everybody !
Clairement, je ne sais pas quoi dire même si en réalité, il y a la "blinde" de trucs à raconter !
Bon commençons par le commencement (tant qu'à faire, c'est peut-être une bonne chose! ), dans mon dernier article je vous avais parlé d'un match de footaball américain. J'y suis allée! Verdict.....plus jamais de ma vie j'irai... ! C'était super long et les joueurs s'arrêtent toutes les 2 secondes (pour du vrai) et puis c'était un match assez important dans un stad important et au final l'ambiance du public fin des supporters n'était pas top top! Mais bon, les points super positifs c'est que j'étais avec d'autres étudiants d'échange et que du coup on s'est bien amusé et qu'avant le match, les gens qui paient un pass pour le parking peuvent s'installer avec des chaises de camping et un petit barbecue et manger avec leurs potes donc on a fait ça et c'était trop comme dans les films !! Le week end suivant, je suis allée à mon camp d'orientation avec les autres étudiants d'échange et nos conseillers et on a fait plein de jeux, il y avait les anciens étudiants d'échange canadiens qui étaient là et donc on s'est super bien amusé et on a fait plein de choses! Canoë, tir à l'arc, feu de camp, tout était au rendez-vous! Et dans le feu de camp on a fait griller des marshmallow (ok je galère toujours avec l'orthographe de ce mot....) et puis on a pris 2 biscuits (genre des petits beurre) et on a mis le marshmallow fondu et un carré de chocolat entre les 2 et hop dans la bouchee..... Orgasme culinaire si vous voyez ce que je veux dire! Ce délicieux en-cas s'appelle "smores" et en fait j'en n'ai pas mangé qu'un seul... Puis on a joué au "Gagaball" c'est en fait un hexagone fait avec des planches en bois d'à peu près 50cm de haut. tout le monde entre dans l'hexagone et avec une balle, on doit toucher les jambes des autres en tapant dedans avec la main! C'était topissimeeeeee :D Puis le week-end passé,je suis allée dans le MOntana aux USA et c'était super beau! J'y suis allée avec les autres étudiants d'échange et c'était une occasion pour signer la paix comme chaque année entre les USA et le Canada, enfin, un truc du genre aha et du coup on a eu 2 soupers avec des rotariens du Congo, des USA, du Canada, de la Croatie, de partout dans le monde presque et devinez quoi??? Pendant le premier repas, 3 chanteurs cow-boys sont venus chanter leur album et personne ne dansait sur la piste! Vous pensez bien que j'en mourrais d'envie mais aucun étudiant d'échange voulait danser... (des chochottes !) et un rotarien à ma table m'a invité à dansé donc on était les 2 premiers sur la piste et tout le monde nous a applaudi (Sensation de princesse ultime..) donc on a dansé à deux (c'est genre valse mais rapide fin c'est spécial) et après tous les autres étudiants nous ont rejoint!! Puis on a été chercher les gens à leur table et on a mis le feu à la piste et tous les petits rotariens étaient heureux! Et puis ce n'est pas tout! Une rotarienne a trouvé ça tellement génial qu'elle nous a offert à nous chaque étudiants d'échange, un album des 3 cow-boys et puis on a été les faire dédicacer et on a pris des photos avec eux, c'était trop drôle car ils étaient trop gênés aha! Donc j'étais super fière de moi, d'avoir créé un élan d'ambiance ! Puis on a fait un hiking dans la forêt et pouvait voir les montagnes. Et en repartant, j'étais avec un autre étudiant et ses conseillers et on est parti dans le parc National et c'était magnifique (photos vont suivre, ne paniquez pas :p ). Si pas à l'école, ça va mieux, j'ai une amie proche maintenant et je commence à me faire plus d'amis! J'adore le cours de fitness même si parfois le prof me fait mourir! La semaine passée, on a été courir "HIlls and stairs" ce qui signifie "vallées et escaliers" donc en gros on a pris le bus pour partir en ville et on a du courir dans des vallées et monter et descendre 6 fois des escaliers c'était un parcours de fous. On devait le faire minimum une fois et j'ai réussi mais bon une des montagnes, je l'ai faite en marchant :( On a aussi une petite salle de muscu à l'école et le prof nous fait à chacun un programme particulier donc c'est top car on progresse bien et on fait "Escape from Alcatraz" ce qui signifie "Echappe toi d'Alcatraz" c'est un programme de fous aussi...
Le détail:
-100 pompes (vous ne rêvez pas, c'est bien 100)
- 90 Abdos
-80 saut-squat (on saute et on atterrit jambes pliées et on resaute...)
- 70 plie une jambe devant puis remonte (70 pour chaque jambe)
-60 seconde de "chaise" contre le mur
- 50 largeurs de salle en courant
- 40 abdos où on lève les jambes et le torse en même temps
- 30 sauts ou tu atterrit en pompe et tu recommence
- 20 où tu te mets en position de pompe, pieds contre un mur et tu grimpes le mur en avançant tes mains
- 10 largeurs de salle en rampant
Il fallait faire le programme dans cet ordre là et j'ai fait jusque 15 sauts où on atterrit en pompe au lieu de 30. mais j'ai pas sur finir (manque de temps et d'energie..)
Mais le prof était super content de moi car je n'ai pas tricher et je ne me suis pas plainte (c'était les 2 règles à respecter) Par contre, la semaine prochaine on refait Hills and Stairs....
Après en "creative writting" donc cours d'écriture créative en anglais, on voit l'origine des mots etc et les mots "compliqués" en anglais. C'est trop drôle car en fait les mots "compliqué" sonnent comme en français et c'est super facile pour moi mais la prof est épatée que je les connaissent en français car ils ont l'art d'utiliser du vocabulaire très basique quand ils parlent... Donc je fais un peu l'intello aha! En cours de théâtre c'est juste géniaaaaaal! Ce matin on a fait de l'aérobic pour s'échauffer donc on a dansé (sur des musques modernes) et le nouveau projet s'appelle "Chair duets challenge) donc on est par 2 assis sur une chaise chacun et on doit inviter comme un enchaînement de mouvements avec les bras ou autre en gardant un contact avec notre partenaire! C'est trop coooool :D Fin voilà, je vous ai raconté les petits potins! Ah! J'ai cuisiné pour famille d'accueil des pâtes à la sauce tomate avec des boulettes à l'italienne!! Ils ont kiffé et j'ai fait des pâtes à la carbonara aussi! Et encore un dernier truc et après je ne vous embête plus....J'ai rejoint à l'école un groupe de gens et de quelques professeurs qui aident les personnes en difficulté. Par exemple on va chanter pour les vieilles personnes dans les maisons de retraites ou on cherche des vêtements pour ceux qui en ont besoin ou alors jeudi prochain, on va créer des panneaux pour la prévention routières et se balader sur la route avec et on va avoir des pizzas gratuites (ok c'est pas ça le plus important je sais aha) je me suis aussi renseignée pour joindre les scouts mais je suis peut-être trop vieille donc j'attends la réponse dans pas longtemps!
PS: Après Noël, je pars en vacances avec ma famille d'accueil pendant 6 jours pour faire du ski et de la bouée de neige et des bains dans des sources d'eau chaude et ils m'invitent à aller au Mexique avec eux en février mais ça c'est pas encore sûre que j'y aille car il y a peut-être un autre événement à cette période! Fin bref, que du positif!
PS 2: Il y a un bal d'hiver à l'école (achat d'une robe oblige) et je peux aller au bal de "Promo" en juin (achat d'une robe oblige :p ) par contre je ne recevrez pas de diplôme avec la longue toge et le chapeau :(
PS 3 (ok j'avoue ça fait beaucoup là...): Dimanche je vais avec ma nouvelle amie à Calgary (la grande ville) pour regarder un film et faire du shopping et manger ma 2è poutine :D
Voilà voilà désolée du retard, je vous souhaite une belle fin de journée ou début ou peu importe mais un bon truc quoi ;) Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! Gros bisous canadiens baveux de beaucoup de sirop d'érable et je vous aime <3

Match de football américain !!!
Match de football américain !!!
Match de football américain !!!

Match de football américain !!!

Camp d'orientation !!
Camp d'orientation !!
Camp d'orientation !!

Camp d'orientation !!

Weekend dans le Montana
Weekend dans le Montana
Weekend dans le Montana
Weekend dans le Montana
Weekend dans le Montana

Weekend dans le Montana

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Small or large business center must be helpful for the clients to deal with the higher as we as lower accounting tasks. With the help of QuickBooks, you can complete your tasks in a well-managed way. So, without wasting your time just dial our toll-free number 1-888- 867-9209 and connect with QuickBooks Tech Support experts.
Répondre
F
Ca ressemble à du boot camp :o)<br /> Top tes récits, continue..<br /> Bisous
Répondre
L
Coucou,tu vis l'aventure à fond et tu as bien raison!<br /> La façon dont tu nous raconte cela nous donne l'eau à la bouche , surtout pour tout ce que tu manges!<br /> Continue ,tu n'as pas l'air de t'ennuier.Profite de chaque instant!<br /> A bientôt!Gros bisous de nous tous
Répondre
V
Salut, qu'est-ce qu'on voudrait être à ta place ! Tu mettras sur ton blog les photos des bals qui s'annoncent hein ! Pour les amis à l'école, no souci avec toi ... je m'en doutais.<br /> Tiens, tu devrais proposer le même programme de fitness à ta maman, elle serait ravie, bisous
Répondre
C
Photos magnifiques paysages de reves recit passionnant je te souhaite de plus en plusde belles cHoses a decouvrirJe suis fiere de toi ne change pas vis tes reves et reviens nous toujours aussi adorableet rieuse je t aime nonna
Répondre