Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une apprentie canadienne

Salut à tous! Sur ce blog, je vais partager avec vous mon aventure au Canada en tant qu'étudiante d'échange grâce au Rotary Club. De la préparation à l'année d'échange, suivez moi ! :)

Ca se passe !

Hello les amis, la famille ou curieux visiteurs!
J'avoue ça fait un petit moment sans nouvelles mais franchement, sans vous mentir (pléonasme de fou!), je n'ai pas la motivation d'écrire! Même dans les nombreux carnets que j'ai reçu avant de partir, je n'en ai même pas fini un! Mais bref, faute avouée, faute à moitié pardonnée n'est-ce pas?? 
Donc, dans mon dernier article, je vous ai parlé d'un club que j'avais rejoint à l'école et qui aide les gens. Et bien, vendredi passé, je me suis portée volontaire pour aller dans un établissement qui offre un refuge pour la nuit et à manger pour les familles en difficulté. Donc, ces familles dorment dans une petite chambre, puis ils ont un petit-déjeuner, ensuite ils ont un pic-nic pour le midi et ils sont obligés de traîner dehors toute la journée puis enfin, le soir ils reviennent et mangent un repas chaud. Quelques autres étudiants et moi avons préparé les sandwiches pour leur lendemain midi et puis on a servi les repas du soir. Autant vous dire que ce n'était pas joyeux joyeux. J'avais trop mal au coeur. Par exemple certains avaient genre 6 enfants... et puis certains, étaient super gentils et polis et d'autres ils n'en avaient rien à faire. Mais bon j'étais contente d'avoir contribué à ça même si ce n'est pas le plus grand exploit ! Et puis ce soir là il y avait une fête d'anniversaire (tous les mois ils en font une pour les enfants nés le mois dit) et une petite fille était trop contente et elle demandait à tous les autres enfants s'ils venaient... C'était trop chou car les enfants ne se rendent pas toujours compte! Fin bref,le 17 décembre, si je n'ai rien de prévu avec le Rotary, je vais aller avec le club de l'école, me déguiser en petit Elfe (héhé ça c'est la classe hein!) pour aller distribuer des cadeaux dans les maisons des enfants défavorisés. Je suis trop contente car ils vont être super heureux et tout et puis je pense qu'avec l'esprit de Noël tout ça tout ça, ça peut le faire :D 
Ensuite, je me suis fait des nouvelles amies et je pense que j'avais oublié de le dire l'autre jour ou alors je ne les avaient pas encore, franchement je ne me rappelle plus! Anyway, elles sont super top! Super marrantes et puis ce ne sont pas genre les filles super populaires qui font toujours la fête et tout mais elles m'apprécient vraiment et tout ça donc c'est chouette! En fait j'avais été avec ma première copine voir le match de football de l'école (je sais, j'ai dit que je détestais mais à l'école c'est pas pareil!) et puis des autres filles nous ont proposé de les rejoindre et donc c'était trop cool et je me suis fait copines avec elles! Et genre on amis des couvertures par terre  et elles avaient ramené à manger et tout et on a bien rigolé!! D'ailleurs, la semaine passée je suis allée à un autre match de football avec ma petite troupe et on s'est super bien amusées, j'avais ramené des cookies et puis il y avait des chocolats trop bons aha et en fait, on ne regarde pas trop le match, on parle plus qu'autre chose. En parlant de ça, leurs 2 buts sont premièrement de me faire grossir pour que je roule pour monter dans l'avion et leur 2è et de me trouver un chéri! Vous vous imaginez bien que si vous mettez 7 filles devant un match de football, ça va parler de garçons! 
Hier soir, j'ai eu mon premier Thanksgiving!!!! C'est une fête d'Amérique du nord! Clé de la fête: La dinde farcie!! Je pense que je n'ai jamais mangé autant!!! Au menu, choux de Bruxelles, patates douces au sirop d'érable au four, salade roquefort poire, purée de patates (non ce n'est pas moi la patate), brocolis au bacon et graines, dinde avec la farce sur le côté et sauce Gravy (sauce faite avec le résidu de viande dans la casserole avec de l'eau et de la farine) puis en apéro, j'avais fait des tomates cerises trempées dans le caramel avec des graines de sésame et en dessert j'avais fait mon tiramisu mais sinon le dessert c'était un gâteau de potiron avec de la crème fouettée !!! Une tuerie... Après manger, avec mon frère d'accueil et la fille des amis, on a joué à un jeu de société, regardé un film,... 
Aujourd'hui, on a mangé les "left overs" en français, les RESTES!!! Au petit déjeuner j'ai mangé du gâteau avec la crème et j'en ai même si sur ma tartine au nutella... (ok c'est mal je le sais mais c'est Thanksgiving quoi...) puis toute la journée on a mangé aha. Vu qu'on a eu congé, j'ai regardé un film avec ma maman d'accueil puis je suis allée dehors car il neigeait!!! MAis personne voulait venir avec moi alors j'ai joué 1 minute avec le chien mais après elle m'a lâchée aha alors j'ai fait un petit bohomme de neige toute seule ! (Le pire c'est que j'ai pas trouvé de branches pour faire les bras donc il y a juste le croquis quoi ) Après ma maman d'accueil est venue et on s'est baladé avec le chien et les chevaux me suivaient partout ! Puis j'ai fait une sieste de 3h et quand je me suis réveillée je me suis dit "merde" puis j'ai regardé la télé et discuter avec mes amis par messages! Enfin bref, demain c'est congé aussi dans mon école et je vais aller en ville avec mon frère et ma maman en ville pour acheter des moufles et un bonnet car il commence à cailler...
La semaine passée aussi, une femme de ROTARY m'a emmenée au zoo avec sa nièce mais c'était une nocturne donc en fait, on ne pouvait pas voir les animaux mais il y avait toutes des décorations lumineuses, c'était trop beau!!! Et ils vont faire le même à Noël donc je pense que j'irai avec mes amis!!! ( Photos vont suivre :) )
Un dernier truc, j'ai remarqué un truc trop drôle à l'école! En fait il n'y a pas de vrais canadiens xD Ce sont quasi tous des immigrés (comme moi!) donc il y a beaucoup d'indiens, de polonais, d'anglais, de colombiens,... et un moment j'étais avec ma classe de fitness et puis je demandais les origines de tout le monde et tout le monde me répond un truc différent et puis je tombe sur un gars qui me dit "moi je suis canadien" et je ne l'ai pas cru tout de suite....Donc j'ai rencontré un seul vrai canadien!!
Un dernier truc, samedi soir, je suis allée à un dîner organisé par le Rotary pour récolter des fonds (d'où la photo avec le homard sur Facebook) etc... et il y avait une tombola et ils m'ont offert un ticket gratuit. On pouvait donc choisir quel cadeau on voulait essayer de gagner (tour en montgolfière, bouteille de vin, salle de sport,...). Ce qui me connaissent bien vous diront que je n'ai jamais rien gagné de ma vie alors bref, je me suis dit pourquoi pas le mettre dans la boîte pour les cours de sport! Et à mon avis, je devais être la seule à vouloir faire du sport car j'ai gagné!!! Je suis donc repartie avec un beau sac de sport aux couleurs du Canada, un livre sur la santé, 9 séances d'essais gratuits et un pass d'un mois gratuit dans la même salle de sport et un autre pass d'un mois gratuit dans une autre salle de sport!!! Morale de l'histoire: Le bon DIeu ne veut vraiment pas que je prenne du poids!! ET il a bien raison car je ne veux pas rouler dans l'avion moi.. :( 
Donc voilà les dernières nouvelles, j'espère que je vous informe bien, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ! Je ne réponds pas aux commentaires car ça rame souvent mais en tout cas j'adore les lire!!! Au fait, je n'ai pas envie de rentrer tout de suite... donc on se voit dans 9 mois :D (c'est comme si vous étiez enceinte à partir de maintenant! Quelle belle allusion!) 
PS: Je ne pars plus au Mexique avec ma famille d'accueil mais bon j'ai la chance d'y aller avec le Rotary pour reconstruire des maisons détruites pour les pauvres!
PS2: C'est trop bizarre, maintenant certains mots me viennent en anglais en premier et je commence à mixer. Il m'ai arrivé de répondre en français un ami de classe ou d'écrire des mots en anglais dans mon journal car parfois je pense en anglais fin c'est la fête dans ma tête! Et parfois je suis crevée psychologiquement et je ne suis plus aucune conversations alors je dis à ma famille d'accueil " ok, tu peux répéter, mon cerveau est éteint" aha!
Donc voilà, gros bisous de poutineeeee, je vous aime et puis à bientôt dans le métro !! <3
Xoxo Ilona !

Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!
Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!
Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!
Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!
Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!
Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!

Photo de quand je suis allée à Calgary avec ma première copine Julia :), La dinde de Thanksgiving avec la table remplie de nourriture et puis un aperçu des lumières au Zoo de Calgary! et Enfin, mon magnifique snowman avec la vue de devant a maison!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'était chouette de te voir sur le gsm de Franco. On pense à toi, gros smacs !!!!!
Répondre
F
Coucou Ilona,<br /> Ca y est, tu commences à mélanger le français et l'anglais.... Anyway.... ;o)<br /> Dommage pour le Mexique, mais je suis persuadé que tu auras d'autres occasions.<br /> C'est super cool tout ça... Quelle chance ils ont tous de pouvoir te connaître :o)<br /> Leur fais pas trop bien à manger, ils sont capables de vouloir te garder plus longtemps !<br /> Même si parfois, je tarde un peu à venir te lire, j'y viens toujours. <br /> Continue de nous régaler avec tes "actualités"...<br /> Bisous, à bientôt
Répondre
V
Salut, <br /> j'adore te lire, tkt je ne laisse pas de com pour avoir une réponse mais égoïstement lire tes articles super marrants en français-anglais ou anglais-français ? je ne sais pas.<br /> Petite veinarde, tu as déjà la neige, bientôt tu prendras la place de ton pote blanc ...<br /> Continue de t'amuser, et bisous
Répondre
N
Cela a l'air trop bons ce que vous avez manger demande a ta maman d'accueil de te donner la recette des patates douces aux four au sirop d'erable et de la farce de la dinde<br /> Tes journees sont bien remplies je suis tres contente que tu sois avec une famille tres tres bien vis tes reves ma cherie même si tu me manque je suis fiere de toi ģros bisous ma belle a bientôt
Répondre